Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maylivres
Maylivres
Publicité
Maylivres
Archives
13 avril 2008

"Brokeback Mountain" - Annie Proulx

Brokeback_MountainRésumé :

Brokeback Mountain : un bout de terre sauvage, hors du temps, dans les plaines du Wyoming. Ennis del Mar et Jack Twist, cow-boys, nomades du désert américain, saisonniers des ranchs, s'y croiseront le temps d 'un été. Ils n'ont pas vingt ans. La rencontre est fulgurante. Bientôt, à l'abri des regards, les deux hommes s'étreignent et succombent à une passion sublime et crue, qui ne dit pas son nom. Ils se quitteront, se retrouveront, d'année en année, prenant femmes, mais animés en secret du seul rêve de se rejoindre et de monter ensemble leur propre ranch, sur Brokeback Mountain. Ni le temps, ni l'espace, ni les non-dits, ni les hommes, n'auront raison de cet amour - que seule viendra briser la mort.

Mon avis :

J'ai lu ce livre comme j'aurais regardé un TGV passer ! Beaucoup trop peu de descriptions, de détails et de développement des choses.
Les évènements s'enchaînent froidement les uns après les autres, sans transition, et on passe des décennies en quelques pages.
Dommage car le sujet semblait très porteur et intéressant mais évidemment impossible à développer et à approfondir comme il se doit en moins de 100 pages.
Certains passages sont parfois assez soudains et bruts et paraissent même choquants tant ils n'ont pas été annoncés ou introduits par l'auteur.
J'ai vraiment beaucoup de regrets à la fin de la lecture de Brockeback Moutain car je sentais un sujet qui aurait vraiment pu m'intéresser mais qui a été complètement bâclé et gâché.

Note : 2etdemi__toiles

Brokeback Mountain - Annie Proulx - Editions Grasset - Janvier 2005 - 94 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité